samedi 28 mars 2015

Tara Duncan - Tome 4 : Le Dragon Rénégat


4,5/5
Pages : 413
Sophie Audouin-Mamikonian
Publication : 2006
Prix : 19.90 euros
Edition : Flammarion


Une série qui se surpasse de plus en plus



Quatrième de couverture :
        " Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges.
        Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains.
       C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ? "




Avis : 
        Le scénario de ce tome crée une première rupture avec les tomes précédents. AutreMonde et ses habitants nous apparaissent un peu plus noirs. En effet, les personnages connaissent leur lot de trahisons et manipulations. Ce qui continuera au fil des tomes, avec une place de la politique, notamment celle de l'empire d'Omois, de plus en plus présente.
         Les personnages même secondaires prennent de plus en plus d'épaisseur. On remarque que Lisbeth, bien que froide et manipulatrice en apparence, aime son peuple et le fait passer en priorité. Selena, quant à elle, nous prouve sa force de caractère, malgré son apparence frêle et fragile. Bradford Medelus devient de plus en plus pathétique et antipathique. Séné et Xandiar deviennent des personnages vraiment important et touchants, grâce auxquels les scènes d'actions sont un délices. Notre petit groupe de héros continue de grandir et de s'affirmer.
        Comme à son habitude Sophie Audouin-Mamikonian nous régale avec des scènes cocasses, comme celle entre Robin et Tara au sujet des roucoulements des amoureux. On assiste également à des scènes pendant lesquelles notre sang ne fait qu'un tour (SPOIL : par exemple lors d'un certain combat contre un certain dragon, où lorsque l'on apprend de quoi Chem est accusé), d'autres où l'on souhaiterait étrangler Isabella, puis l'enlacer ; des scènes d'inquiétude vis-à-vis de l'espérance de vie de certains de nos héros, et enfin certaines de tristesse et de larmes (SPOIL : avec la mort d'un être très attachant).


        Je recommande de lire ce quatrième tome qui a mon avis est meilleur que le précédent, cette série allant en s'améliorant. Il en vaut la lecture, et la série tout autant.


Maëlle
La dodécalogie Tara Duncan :
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 : Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire