samedi 11 avril 2015

Tara Duncan - Tome 6 : Dans Le Piège De Magister



4.75/5



Pages : 509
Sophie Audouin-Mamikonian
Publication : 2 octobre 2008
Prix : 19.90 euros
Edition : XO Editions




Frissons, trahisons et douleurs.




 Quatrième de couverture :


        " Dans le splendide palais d'Omois, la jeune Tara fulmine. Autour d'elle, la nuée bleue de sa magie tremble de sa rage mal contenue. Car le démoniaque Magister s'est une fois de plus attaqué à elle. Plus exactement à sa mère, ce qui est pire. Il a tenté de l'enlever, au nez et à la barbe de tous ses gardes, au beau milieu des jardins du palais impérial. Cette fois Tara en a assez. Elle ne veut plus vivre comme une proie, dans l'attente de la prochaine manœuvre de son ennemi insaisissable.
        Elle a quinze ans, elle est l'héritière d'un Empire, sa magie est peut être la plus puissante jamais détenue par un humain, elle est entourée de fidèles amis …
        Elle va se battre. Débusquer Magister. Le détruire.
        Alors, au lieu de se couler dans les bras de son petit ami Robin le demi-elfe aux yeux de cristal, Tara fait appel à ses dons d'espion. Et bien sûr à Cal le talentueux Voleur, à la douce Moineau, mi-princesse mi-bête, à Fabrice le loup-garou, à Fafnir la naine rousse …
       C'est le début d'une aventure où les guettent trahisons, périls mortels et faux-semblants. Leur amitié et les histoires d'amour déjà nouées entre eux vont être mises à rude épreuve.
       Sauront-ils échapper aux griffes de ce génie du mal ? "


        " La petite sœur française de Harry Potter " - Paris Match

        " Elle est notre J.K. Rowling ! " - ELLE





Avis :
       

        Dans ce sixième tome, Tara et le Magicgang vivent de nouveau leurs lots d'aventures. Entre surprises en tout genre, trahisons, morts, tristesse, peur, amour et dangers, pas le temps de s'ennuyer !


        Le tome précèdent finissait sur l'image de Charm demandant à Tara de sauver Chem, après que Safir lui ait demandé de sauver Selenba. Nous pouvons alors suivre les démarches de Tara pour aider tout le monde, comme à son habitude. Bien que cette fois cela signifie qu'elle doive se rendre en Krasalvie et au Dranvouglispenchir, ce qui nous permet enfin de découvrir le pays des vampyrs et celui des dragons - et comme pour chacun d'entre nous, parfois la découverte de cultures pour le moins différentes de la sienne peut être source de scènes cocasses ou de malaises. (SPOIL : Comme lorsque Tara se demande si elle va devoir boire du sang chez les Vampyrs)      

       Lors de son voyage parmi les vampyrs, Tara connaît des moments pour le moins surprenants et amusants (SPOIL : lorsque sa garde et elle-même subissent le charme de Safir Dragosh), et d'autres de suspense et de tensions (SPOIL : lorsque dans les prisons elle meurt à petit feu en soignant Selenba, ou lorsque  le chef de la célèbre Brigade Noire tente de la tuer)

        Tara et le Magicgang auront comme objectif de mettre des bâtons dans les roues de Magister, que ce soit son plan de posséder tous les objets démoniaques ou celui de "posséder" Selena et l'amour de celle-ci. Ils devront une fois de plus braver tous les dangers pour y arriver, ce qui payera peut être enfin … (SPOIL : Tara a récupéré les objets démoniaques possédés par les Vampyrs avant Magister, mais alors qu'après l'avoir blessé gravement elle allait l'achever, ils sont tous trahis par Fabrice, sa quête de puissance ayant gravi des échelons depuis la mort de son Familier Barune le mammouth bleu. Magister serait-il encore là à leur "pourrir la vie" comme dirait Tara si Fabrice ne les avait pas trahis ?). Malgré tout, Magister, dans sa haine contre les dragons et sa volonté de gouverner la Terre et AutreMonde, se retrouve une fois de plus  à aider le Magicgang pour leur survie à tous. (SPOIL : en empoisonnant, provisoirement, le dragon traître à l'aide de bangbang) On en apprend également plus au sujet de celui-ci et de l'origine de sa haine envers les sauriens. Le mystère étant totalement levé, à l'exception de son identité, lors du tome 7 L'Invasion Fantôme

        En ce qui concerne leur séjour sur la planète dragons, notre petit groupe de héros a de quoi faire : récupérer les objets démoniaques avant Magister, aider Chem, assister à un couronnement (SPOIL : celui de Charm), déjouer des plans malveillants (SPOIL : ceux d'un dragon, qui tentera de les tuer bien évidemment) et d'y survivre, ce qui n'est pas une mince affaire (SPOIL : On peut même dire que sans les nouvelles capacités vampiriques de Tara et l'aide de Magister, ils auraient probablement mal finis. Surtout que Tara, se faisant torturer, n'aurait pas survécue)

        Une fois de plus la mort a frappé dans ce tome. Ces décès chambouleront les relations et les projets des uns et des autres (SPOIL : que ce soit la mort de Barune, qui est le déclencheur de la trahison de Fabrice, ou la mort d'El qui dévaste Cal).


         Ce tome comme les précédents mêle amour, humour, suspense, frissons mais aussi peine.



Maëlle

La dodécalogie Tara Duncan : 
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 :  Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire