dimanche 12 avril 2015

Tara Duncan - Tome 9 : Contre La Reine Noire







Sophie Audouin-Mamikonian
Paru le 23 septembre 2011
Nombre de Pages : 512
Edition : XO Editions



Emotions fortes garanties !



       



Quatrième de Couverture :
       
" « Certainement pas ! »

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d'Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en... Reine Noire !
Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d'elle-même ? Laquelle finira par dominer l'autre ?"



"Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d'Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d'elle ?
Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs ! "



Avis :
         Tara est possédée ! Bien sûr elle a repris le contrôle de la Reine Noire après son passage dans les Limbes démoniaques, mais grâce à un plan tordu cela ne va peut être pas durer (SPOIL : ça ne va pas durer du tout !). Une fois de plus Tara se retrouve traquée et recherchée par tout AutreMonde pour être arrêtée, ce qui commence à l'énerver. Qui ne deviendrait pas claustrophobe à force de visiter les prisons des capitales de la planète ? Mais bien entendu, c'est loin d'être le seul problème de Tara. Accompagnée du Magicgang et de Mourmur, l'adepte des grandes explosions, elle doit retournér sur Terre pour régler un GROS problème. Bien entendu, ils connaissent des tas d'ennui, ce qui ne manque pas de nous distraire.


        Il y a donc des scènes de bagarres, quelques ruptures, de nouveaux couples accompagnés de mots doux, vraiment ridicules, et de scènes de flirt assez particulier, par moment. Certaines interventions plutôt musclées sont pour le moins inattendues (SPOIL : que ce soit celle de Lillandril ou celle de Demiderius). A son habitude SAM nous offre de bons moments de rire, par exemple lors de l'épisode entre Cal, Fafnir et l'altitude ; ou lors de l'histoire du concombre. Certains membres du Magicgang vont avoir des révélations, qui pourront être à l'origine de quelques moments sympas en ce qui concerne Cal (SPOIL : en effet, ses amis ayant compris avant lui le taquinent. Ou lors de son overdose lorsque Tara le soigne, Cal est touchant).


         Un monde improbable est dévoilé, et un second dont aucune personne vivante n'a pu le décrire. On découvre de nouveaux peuples, dont un qui est sauvé de la tyrannie de son chef (encore un !). Il y aura des sacrifices poignants (SPOIL : d'abord celui de Tara, mais surtout celui de Cal qui représente une magnifique déclaration d'amour. Très romantique et définitif. Heureusement qu'il est vraiment malin). Ce tome se termine en apothéose avec des demandes en mariages auxquelles on ne s'attendait ou ne voulait pas s'attendre.




        L'action, l'humour et le mystère sont toujours au rendez-vous, accompagnés d'une bonne dose de romantisme et d'amour dans certaines scènes. De quoi ravir toute personne Fleur Bleue ou non.






Maëlle




La dodécalogie Tara Duncan : 
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 :  Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire