dimanche 12 avril 2015

Tara Duncan - Tome 8 : L'Impératrice Maléfique

5/5
Pages : 512
Sophie Audouin-Mamikonian
Publication : 23 septembre 2010
Prix : 19.90 euros
Edition : XO Editions





Une menace de plus en plus effrayante refait surface !
Plongez dans spirale d'amour, d'humour, de magie et de tourmente.



Quatrième de couverture :
        " Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
        Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
        La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
        Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
        Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d'angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques… "

        "Aventure, amour, humour, magie : on retrouve ici avec bonheur les ingrédients qui ont fait l'immense succès de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

A l'automne 2010, la diffusion du dessin animé Tara Duncan, sur M6, va faire grand bruit dans le monde de la jeunesse… "






Avis :

        Jusque là la magie démoniaque n'était pas vraiment au premier plan. Sa brusque mise en avant ne vous laissera pas indifférent. En effet, la magie démoniaque est entourée de mystère, dont notamment Magister (SPOIL : et l'infection de tous ces vampires et l'apparition de tant de nouveaux sangraves), l'anneau de Kraetovir (SPOIL :  qui possède l'esprit de Lisbeth, et tente par tous les moyens de se débarrasser de Tara), et bien sûr les Limbes elles-mêmes (SPOIL : pourquoi ressemblent-elles à la Terre, pourquoi avoir opéré de telles opérations sur ces planètes et ces peuples ?).L'Humour est toujours fidèle au poste, et ce même dans les situations délicates, où il est peut être même plus présent. On pourrait citer de nombreuses scènes, mais on se contentera de la tête de Fafnir lorsqu'elle rencontrera Belzebuth. De nouveaux et très nombreux personnages apparaissent : Archange, Bel, La Reine Noire, Mourmur… Certains ont un caractère bien trempé. Il y aura bien entendu des plans à déjouer (SPOIL : notamment celui selon lequel Tara se "rendait", ainsi que Cal.), plans qui le seront d'une manière très efficace, dangereuse à l'aide d'une Tara très convaincante.

        Que serait Tara et le magicgang sans aucun d'entre eux qui soit grièvement blessé ou (à moitié) mort ! Après, reste à savoir qui, comment et pourquoi … Quant à la fin de ce tome, je la trouve particulièrement drôle et surprenante (SPOIL : il était peu probable que Lisbeth abdique, elle qui aime le pouvoir, d'où la surprise. Même si au vu de ces nombreuses possessions, on peut le comprendre …)
        Je trouve vraiment agréable d'apprendre enfin plus de choses sur la magie démoniaque qui est au cœur des pires cauchemars des AutreMondiens.

        Comme à leur habitude, les personnages connaissent énormément d'aventures, mais aussi de relations qui parfois s'apparentent à de véritables défis ou combats. Ainsi, Magister égal à lui-même aime Selena et fait tout pour la posséder, Tara en apprend plus sur la vie de Betty et Sal sur Terre, Selena et Tara se voient délivrées de quelque chose d'ennuyeux (SPOIL : un sort d'attraction lancé sur Selena) qui va causer bien des soucis par la suite, notamment de Cœur. Il y a bien sûr des histoires d'amour, qui ne se passent pas vraiment comme prévu ; il y aura des morts, dont certaines vont plus affecter le magicgang que d'autres (SPOIL : Selena évidemment) ; il y aura même d'émouvantes retrouvailles. Mara et Jar découvriront la désagréable absence de Tara en tant qu'Héritière d'Omois, mais pas pour les mêmes raisons.



        Ce tome nous permet de découvrir un monde qui nous est totalement inconnu, et nous amène à appréhender l'avenir …




Maëlle





Sophie Audoin Mamikonian présente le huitième tome de la saga Tara Duncan lors de la 3 ème édition du Festival National du Livre Arménien de Marseille 2010 organisé par Richard Findykian


Lien YouTube de Richard Findykian



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/









La dodécalogie Tara Duncan : 
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 :  Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire