dimanche 29 mars 2015

Tara Duncan - Tome 5 : Le Continent Interdit


4.5/5
Pages : 418
Sophie Audouin-Mamikonian
Publication : 2007
Prix : 18.90 euros
Edition : Flammarion


Un mystère bouleversant !



Quatrième de couverture :

        "Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. À part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret.      

        Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?"






Avis :  

        L'intrigue de ce tome est basée sur un mystère des plus intriguant, celui du Continent Interdit. Ce mystère est indéniablement un coup de maître nous tenant en haleine page après page. Le refus des dragons que quiconque se rende sur le Continent, leur peur incommensurable vis-à-vis de ce qui s'y trouve piquent notre curiosité au vif. Et de fait, les dragons ont de quoi avoir peur !

      Notre bande d'amis est toujours aussi soudée et connaît toujours plus de moments difficiles. Les nerfs de Tara et de Fabrice seront mis à rude épreuve lorsqu'ils apprendront pour leur amie Betty, ce qui à le don d'émouvoir (SPOIL : surtout lorsqu'ils revoient Betty amaigrie, horriblement mutilée et soumise). Ils se retrouveront, avec quelques alliés, bloqués sur le Continent. Nous découvrons une nouvelle prétendante au poste de Maître du Monde, qui est folle ; mais aussi une nouvelle race inconnue jusqu'à lors des AutreMondiens. Nos héros retrouvent les Anazis avec émotions, leur rappelant leur dernière aventure.

       Le style égal à lui-même est léger, agréable et vous fera rire ; bien qu'il y ait de plus en plus de moments sombres, de moments de suspense, de tristesse mais aussi de colère.



        Ce tome est vraiment bien. Pour ceux d'entre vous qui ont apprécié la série jusqu'ici, je recommande vivement de le lire. Ainsi que pour ceux qui n'en n'ont encore lu aucun mais qui aiment les histoires de magie et d'amitié.




Maëlle



La dodécalogie Tara Duncan : 
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 :  Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat



Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

1 commentaire: