jeudi 19 mars 2015

Le Prince des Ténèbres - 2 : À l’Article de la Mort

Auteur : Jeaniene Frost
Genre : Bit-lit
Édition : Bragelonne (grand format)
                Milady (poche)
Parution : 22 Novembre 2013 (Bragelonne)
                   23 Mai 2014 (Milady)
Prix : 20 € (Bragelonne)
           7,60 € (Milady)
Nombre de pages : 332 (Bragelonne)
                                 353 (Milady)


5/5

Encore un tome réussi selon moi, plein d'action, de suspense et surtout de sentiments ...



/!\ Spoils sur le tome précédent /!\


Quatrième de couverture :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

« Bourré de danger, de violence et de passion torride. Que demander de plus ? »
Romantic Times



Avis : 

     Enfin de retour dans l'univers de Jeaniene Frost avec une nouvelle aventure de Vlad et Leila ! J'ai véritablement dévoré ce deuxième tome du Prince des Ténèbres.

     Comme dans tous les livres du monde créé par l'auteure, pas le temps de s'ennuyer. On est dès le début du livre plongés en plein coeur de l'histoire, notamment ici grâce à un prologue qui nous donne un bon aperçu des problèmes que va devoir affronter Leila, et ce ne sont pas des moindres.

     L'intrigue amenée par l'auteure est très intéressante et très addictive. Elle met en jeu un complot contre Leila et la jeune femme en vient à douter de tout le monde.
     Bien entendu, même si une certaine distance existe entre elle et Vlad à cause des doutes qu'éprouve la jeune femme quant aux sentiments de son amant envers elle, celui-ci ne peut pas laisser passer le fait que l'on s'attaque à elle.
     Pour notre plus grand bonheur, le ténébreux vampire va tout faire pour protéger Leila et démasquer ceux qui lui veulent du mal.

     On a droit dans ce tome à beaucoup d'action et de rebondissements délivrés par la plume de Jeaniene Frost, qui est, comme à son habitude, fluide et très agréable à lire, et qui nous pousse à tourner les pages sans même nous en apercevoir !

     J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux, qui nous permet d'en découvrir plus sur Vlad, que ce soit sur son passé aussi bien que sur ses sentiments...
     En plus de Vlad et de Leila, aussi têtus l'un que l'autre, on retrouve aussi avec plaisir d'autres personnages de l'univers tels que Mencheres ou encore Cat. Tous sont bien travaillés dans leur complexité, et attachants comme toujours.

     Comme je m'y attendais, j'ai adoré me replonger dans les aventures de Vlad et Leila et je ne peux désormais plus qu'attendre patiemment (plus ou moins vu la fin de ce tome...) le prochain !


Pauline





La série du Prince des Ténèbres
Tome 1 : La Mort dans l'Âme
Tome 2 : À l'Article de la Mort
Tome 3 : Bound By Flames - Sorti le 26 janvier en VO -
Tome 4 : À paraître
- Série terminée-

Site de l'auteur : http://jeanienefrost.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire