jeudi 19 mars 2015

Tara Duncan - Tome 2 : Le Livre interdit - Sophie Audouin-Mamikonian

4,25/5





Nombre de pages : 559
Sortie : 28 février 2004
Auteure : Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
Prix : 7,70 euros (en poche)
Edition : Seuil




Un deuxième tome qui vous ravira !








4ème de couverture :

         "Cal est en prison ! Avec Robin, le demi-elf, Moineau, la bête du Lancovit, et le sortcelier Fabrice, Tara retourne sur AutreMonde délivrer son ami et combattre le terrifiant Ravageur d'Âme. Mais, quand elle rencontre le fantôme de son père, elle découvre que bien des secrets lui ont été cachés sur ses origines et sur la source de son incroyable pouvoir."
   



Avis:

      Le scénario de ce deuxième tome est plein de rebondissements et d'action tout comme le premier. La présentation de ce nouveau monde étant déjà en grande partie effectuée, on peut plonger avec beaucoup plus de vigueur et de rapidité dans l'intrigue. Dans ce tome nous sommes très vite suspendus aux lèvres de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN, tant il y a de suspense et d'émotions (SPOIL : notamment dans la scène où le corps de Tara est transpercé d'un carreau d'arbalète).
                Les principaux personnages, Tara, Cal, Fabrice, Robin, Moineau, Fafnir, sont toujours égaux à eux même, attachants, sympathiques, ... Et à partir de ce tome on commence à réellement s'attacher à eux, à leurs caractères. Que ce soit Cal et son humour noir, Fabrice et ses charades, Moineau qui découvre ce que c'est que de posséder un corps puissant, Robin qui essaie de cacher ce qu'il ressent et se fait donc embêter par le petit voleur, Fafnir qui aime les bonnes bagarres, ou même Tara qui tente de sauver sa vie et celles de ses amis. Il y a un nombre assez impressionnant de moments où l'on peut se retrouver à rire de bon cœur devant son livre. Ce ne sont certes pas des moments où l'humour est recherché ou profond, mais la simplicité et la façon de voir les choses de ces personnages pourra vous faire sourire. On en a l'exemple quand Cal taquine Robin au sujet de Tara, ou lorsque Cal est terrifié à l'idée de monter sur le dos de Tara transformée en dragon doré.



         Ce tome est très agréable à lire et vous fera probablement sourire de bon cœur. La résolution de l'énigme qui sous-tend tout le tome est particulièrement sympathique à suivre.




Résumé :

                Cal est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Bien à contrecœur, Tara repart sur AutreMonde afin de le délivrer. Les gnomes bleus aident Cal à s'évader dans le but qu'il les aide contre un monstrueux sortcelier qui détient en otages leurs enfants et leurs femmes. Ayant refusé de se constituer fugitif aux yeux d'Omois, ils le font chanter en l'infestant avec un T'sil.
                Tara et ses amis n'ont alors d'autre solution que d'affronter ce sortcelier, et ne disposent pour cela que de quelques jours. Une fois le sortcelier vaincu, grâce à Fafnir et au Ravageur D'Âme qui la possède toujours, ils partent pour les Limbes grâce au Livre Interdit, afin d'innocenter Cal, avec l'aide de maître Chem. Arrivés dans les Limbes, ils écrasent le roi des démons et leur volent le Juge, une entité magique à l'origine de la paix sur leurs planètes.
                Mais le Juge invoque le fantôme du père de Tara. Pour libérer Isabella de sa parole de sang il doit être en sa présence, raison pour laquelle ils emportent le Juge miniaturisé sur AutreMonde. Danviou libère Isabella, puis ils renvoient le Juge aux Démons. En essayant de se débarrasser de "la maudite magie", et en retournant sur l'île des roses noires, Fafnir se fait totalement posséder par le Ravageur d'Âme, qui conquiert toute la planète en quelques jours, en infectant les sortceliers et autres peuples.
                Tara se transforme en dragon et, en s'alliant avec Magister, parvient à vaincre le Ravageur d'Âme. Une fois le Ravageur vaincu, elle abat Magister qui disparaît dans les Limbes Démoniaques, et pense ainsi qu'il est mort. Mais entre-temps, l'Impératrice d'Omois qui ne peut avoir d'enfants a découvert que Tara était son héritière et exige qu'elle vienne vivre sur AutreMonde. Si Tara refuse, sa tante déclarera la guerre au Lancovit, pays qui l'a accueilli depuis qu'elle est sur AutreMonde, sa mère et sa grand-mère en étant des citoyennes.

   



Maëlle




La dodécalogie Tara Duncan :
Tome 1 : Les Sortceliers
Tome 2 : Le Livre Interdit
Tome 3 : Le Sceptre Maudit
Tome 4 : Le Dragon Rénégat
Tome 5 : Le Continent Interdit
Tome 6 : Dans Le Piège De Magister
Tome 7 : L'invasion Fantôme
Tome 8 : L'impératrice Maléfique
Tome 9 : Contre La Reine Noire
Tome 10 : Dragons Contre Démons
Tome 11 : La Guerre Des Planètes
Tome 12 : L'Ultime Combat


Vous pourrez également trouver des informations complémentaires sur http://www.taraduncan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire