dimanche 6 août 2017

[Série TV] Game Of Thrones (Le Trône de Fer), saison 6

Créée par : D.B. Weiss et David Benioff
Genre : Drame, Fantastique
Nationalité : Américaine
Durée des épisodes : 50 min
Nombre d'épisodes : 10
Acteurs principaux : Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke, Kit Harrington, Sophie Turner, ...
Diffusion : HBO



4.5/5

Un plaisir à regarder saison après saison !


⚠ Risque de spoil des saisons précédentes ⚠


Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
- Allocine


 
 
 

         Comme nombre d'entre vous, Pauline et moi adorons GoT, et au vu du final season précédent, nous étions plus qu'impatientes de voir cette 6e saison.
        Cette année, l'intrigue avance beaucoup, quels que soient les personnages concernés. Les changements de point de vue sont toujours bien gérés, permettant de suivre régulièrement chaque personnage important.
        Une fois de plus cette série nous offre son lot d'émotions, d'images fortes - notamment à Castle Black -, de mystère - concernant la Prêtresse Rouge -, de complots, de violence, de morts et d'action.
        La grande scène de bataille est hallucinante ! Tant de réalisme ! Durant toute la scène nous avons eu l'impression de suffoquer, d'être piétinées tout comme les personnages. Tout du long, le stress ne fait qu'augmenter, happant le spectateur au passage pour le déposer quelque part, hors du temps, où tout n'est que frissons et suspense. Bien qu'une séquence soit prévisible, on ne peut s'empêcher d'être pris aux tripes et de commenter les actions des personnages.
         Bien sûr, GoT ne serait pas GoT sans morts. Certaines sont poignantes, une en particulier par sa mise en scène alliant flash back et présent.
©HBO
        Certains personnages évoluent beaucoup, c'est notamment le cas de Sansa, qui devient de fait très intéressante. Certaines de ses actions sont violentes, limite jouissives, on citera la scène avec les chiens. C'est également le cas d'Arya dont l'intrigue avance - enfin - énormément, nous faisant passer par tout type d'émotions. On notera également l'évolution de la prêtresse rouge qui devient plus sympathique. Et il ne faudrait pas oublier Daenerys dont le règne évolue avec elle.
        D'autres personnages évoluent dans une moindre mesure comme Littlefinger, toujours aussi malsain, ou Cersei, toujours à la recherche d'un moyen pour se venger.
        Bran quant à lui fait son grand retour ! Son "arc" permet de comprendre les différents liens entre les personnages, le passé et l'origine des marcheurs blancs.
         Il arrive que certains personnages dont on n'avait pas entendu parler depuis un bout de temps ressortent, le problème étant que l'on ne se rappelait plus de qui il s'agissait...
        Avec autant d'avancée sur l'intrigue liée à chaque Stark, on est en droit de se demander si l'on n'irait pas vers un retour des Stark !
        D'autant plus que certaines scènes annoncent beaucoup d'action à venir, notamment la fin en apothéose.
©HBO
        Les acteurs, quant à eux, sont toujours aussi bons. Les épisodes ne souffrent pas de longueur et le suspense est toujours présent. Comme tout univers fantasy avec autant de personnages, il faut suivre l'intrigue pour ne pas perdre le fil. Et âmes sensibles s'abstenir de regarder en mangeant 😂.
         Les visuels en général sont magnifiques, que ce soit les costumes, les batailles, les dragons, les paysages, ... Les chorégraphies de bataille notamment doivent demander un travail très important pour un tel résultat.
        Nous sommes ravies que l'ambiance du début de série soit toujours là.
        Quant au générique, c'est une merveille ! Qui n'a jamais chanté cette intro ? Les musiques en général sont géniales et arrivent à se fondre dans les épisodes naturellement. Elles permettent de sublimer les scènes sans être omniprésentes car le jeu des acteurs souvent se suffit à lui même. 
 
 
GoT, comme le vin, se bonifie avec le temps, 
et nous offre une autre très bonne saison ! Peut-être trop courte ? 
Avec des scènes particulièrement marquantes !

- Pauline et Maëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire