jeudi 17 août 2017

Mr Wolff

Réalisation : Gavin O'Connor
Titre original : The Accountant
Sortie : 2 novembre 2016
Durée : 2h10
Acteurs principaux : Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal, ...
Genre : Action, Thriller, Drame
Nationalité : Américain



2.75/5

Un film qui laisse un sentiment mitigé






Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent...
-Allociné






     En cherchant un film à regarder ensemble, mon frère et moi sommes tombés sur Mr Wolff, que nous n'avions vu ni l'un ni l'autre. Malheureusement nous n'avons pas été convaincus par notre visionnage.


     Le scénario m'a paru assez brouillon dans l'ensemble. Malgré de bonnes idées - notamment la particularité du personnage principal - elles ont été mal exploitées, créant un rythme très inégal. J'ai ressenti des longueurs pendant le film, au point presque de décrocher à un moment. Le film allie (principalement) action et thriller, mais il m'est apparu assez fade au final dans les deux catégories.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/16/01/06/11/24/040138.jpg
© Warner Bros.

     Le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous, et les scènes d'action peinent à rattraper cela, mais parviennent tout de même à rendre le film un peu plus divertissant. De plus, je trouve que certaines scènes, dont les scènes d'action, ne sont pas cohérentes avec un des aspects du film concernant le personnage de Mr. Wolff (que je ne peux pas révéler sans spoiler). Les rebondissements sont quant à eux assez convenus, tout comme la fin.

     Le film utilise des flash back pour expliquer certains éléments de l'histoire. Toutefois, ils sont un peu utilisés à tout-va, certaines fois sans but précis et ils sont tellement nombreux que je ne suis pas sûre qu'ils aient tous un intérêt.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/16/09/16/09/40/101152.jpg
© Warner Bros.

     Peut-être est-ce dû au fait que j'ai vu le film en version française, mais j'ai trouvé que les acteurs, sans être mauvais, n'étaient pas des plus convaincants. Ben Affleck, qui est pourtant excellent dans certains films ne brille pas particulièrement par son jeu dans Mr Wolff. En comparaison, Anna Kendrick a un meilleur jeu dans le film, même si là encore ce n'est pas sa meilleure performance, et le love interest développé entre leurs deux personnages n'est pas très utile.


     En bref, Mr Wolff est un film oscillant entre thriller et film d'action, avec un rythme inégal et un scénario convenu. Un film pour moi ni bon, ni réellement mauvais.

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire