mercredi 16 août 2017

[En Bref] [Série TV] The Blacklist, saison 3

Créée par : Jon Bokenkamp (2013)
Genre : Drame, Policier, Thriller
Nationalité : Américaine
Durée des épisodes : 42 minutes
Nombre d'épisodes : 23
Acteurs principaux : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, ...
Diffusion : NBC




4.5/5

Riche en action !





        Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion ...







        La saison 3 change drastiquement des saisons précédentes dans son intrigue apportant un nouveau souffle à la série. Le point de vue change totalement passant du côté des criminels, la dynamique ainsi créée laisse de la place à l'action et aux nombreux rebondissements. Ces nombreuses révélations ont conduit à la création de la série spin-off The Blacklist : Redemption.

        Avec tous ces changements, les personnages aussi évoluent grandement, que ce soit Ressler pour qui la loi est plus importante que tout, Navabi, Mojtabai, Mr. Kaplan, Cooper, Tom qui change radicalement et aurait pu tomber dans le cliché, Reddington qui commence à agir de manière inconsidérée ou Elizabeth qui n'est plus combative.

        Les acteurs sont toujours aussi bons, notamment James Spader qui éclipse pratiquement les autres tant son jeu est époustouflant. Cet acteur charismatique arrive à rendre son personnage attachant et exaspérant à la fois. Quant à la réalisation, elle reste dans la continuité des saisons précédentes.



En bref, la saison 3 de The Blacklist est captivante, palpitante et très riche en action.

- Pauline et Maëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire