samedi 7 janvier 2017

Les Synthèses de La Multithèque : Novembre + Décembre 2016 (N°19)




Après nos acquisitions, voici le bilan de nos lectures et visionnages des mois de novembre et décembre. Il y a d'ailleurs parfois plus de films que de livres... Je vous laisse le découvrir !


Livres

Pauline : 
Bon... comment dire que mon rythme de lecture est absolument atroce en ce moment ? Comme vous le voyez, je n'ai lu que 2 livres en 2 mois, donc je n'ai pas de quoi me vanter. J'espère arriver à lire plus en janvier !
  • Nothing Less - 2 : Between - Anna Todd
    => J'ai lu ce deuxième tome avec une amie, plus par curiosité qu'autre chose puisque je n'avais pas été convaincue par le premier (ni par celui-ci d'ailleurs...)
  • Phobos³ - Victor Dixen
    => Une excellente lecture comme d'habitude avec cette série, il va falloir que je vous en parle dans des chroniques !
 


Maëlle :
  • Phobos³ - Victor Dixen
  • The Generations - 1 : Alive - Scott Sigler
  • L'Invocateur - 1 : Le Novice - Taran Matharu
  • Cruelles - Cat Clarke
  http://la--multitheque.blogspot.fr/2016/12/the-generations-1-alive.html   



Films

Pauline :
J'ai passé au cinéma de bons moments, voire d'excellents moments en cette fin d'année 2016 (mention spéciale à Sing Street et Manchester by the sea !). Des avis détaillés arriveront assez rapidement j'espère sur les films pas encore chroniqués !
  • Moi, Daniel Blake - Ken Loach
  • Réparer les vivants - Katell Quillivéré
  • Les Animaux Fantastiques - David Yates
  • Sing Street - John Carney
  • 3000 Nuits - Mai Masri
  • Manchester by the sea - Kenneth Lonergan
  • Assassin's Creed - Justin Kurzel
  • Paterson - Jim Jarmusch
  • Personal Shopper - Olivier Assayas
     
http://la--multitheque.blogspot.fr/2017/01/3000-nuits.html  http://la--multitheque.blogspot.fr/2016/12/manchester-by-sea_29.html 
 


Maëlle :
  •  Les Animaux Fantastiques - David Yates
  • Manchester by the sea - Kenneth Lonergan
  • Assassin's Creed - Justin Kurzel
  • Personal Shopper - Olivier Assayas
  • Whiplash - Damien Chazelle
  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers - Tim Burton
  • Doctor Strange - Scott Derrickson
  • La Belle et la Bête - Christopher Gans
  http://la--multitheque.blogspot.fr/2016/12/manchester-by-sea_29.html   
     
 
 
Et vous, quel est votre bilan ?
N'hésitez pas à nous le dire en commentaire ou à partager votre avis sur ce que nous avons présenté.

En espérant que vous fassiez de belles découvertes en ce début d'année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire