lundi 17 avril 2017

Les Synthèses de La Multithèque : Mars 2017 (N°22)

Petit bilan encore en mars avec un livre lu et 6 films vus, dont 4 au cinéma !


Livre :
  • La Boiteuse - Françoise Grard
    => Une belle réflexion sur la façon de vivre une infirmité, le tout saupoudré de mystère.
La boiteuse par Grard

C'est donc ma seule lecture terminée de mars. J'ai ensuite commencé le tome 5 d'Outlander avec ses plus de 1500 pages, d'où le fait que je ne l'ai pas fini !



Films :
  • Loving - Jeff Nichols
    => Un drame intéressant mais qui se rapproche d'une sorte de biopic classique.
  • Les Figures de l'ombre - Theodore Melfi
    => L'humour est présent dans ce biopic rythmé sur trois scientifiques afro-américaines.
  • Patients - Mehdi Idir & Grand Corps Malade
    => Un très beau film sur la vie, très positif malgré le sujet traité.
  • Grave - Julia Ducournau
    => Ambiance particulière pour un film sur la métamorphose qui ne m'a pas laissée indifférente !
     

J'aurais donc passé de très bons moments dans l'ensemble au cinéma en mars !

J'ai aussi rattrapé deux films, et malheureusement j'ai eu du mal à accrocher avec ceux-là...
  • Trainspotting - Danny Boyle
    => Un classique trop délirant et des personnages antipathiques selon moi.
  • Café Society - Woody Allen
    => Assez lent, le film n'a pas réussi à susciter mon intérêt.
 


Bonne semaine et bonne fin de mois à tous !

Et vous, quel est votre bilan du mois de mars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire