samedi 12 août 2017

[En Bref] Numéro Quatre

Réalisation : D.J. Caruso
Titre original : I Am Number Four
Sortie : 6 avril 2011
Durée : 1h49
Acteurs principaux : Alec Pettyfer, Timothy Olyphant, Diana Agron, ...
Genre : Science-fiction, Action
Nationalité : Américaine
Adapté du livre éponyme issu de la saga Les Loriens de Pittacus Lore


3.75/5

Un bon divertissement qui joue sur les clichés pour distraire




        Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d'identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n'a aucun passé. Dans la petite ville de l'Ohio où il s'est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin ...
-Allocine






        Pauline m'avait beaucoup parlé de la saga dont est issu ce film et du film lui-même, c'est ainsi que nous l'avons regardé ensemble.


        L'intrigue est plaisante, laissant le temps au spectateur de comprendre l'univers, malgré quelques facilités. Ce film prépare vraiment la suite ; malheureusement elle ne va très certainement jamais voir le jour, laissant un goût d'inachevé, notamment au vu de toutes les interrogations laissées en suspens. 

        Les personnages sont globalement attachants. Ce n'est pas toujours le cas de Numéro Quatre, qui évolue beaucoup du début à la fin devenant sympathique. Les relations dans l'ensemble sont clichées sans être pour autant irréelles, elles rendent probablement la VF niaise.

        Le jeu d'acteur n'est pas remarquable dans un sens comme dans un autre. Les plans sont plutôt bien, tout comme les effets spéciaux notamment en ce qui concerne les créatures ou les Mogadoriens. La bande son est super avec notamment Adèle.


En Bref, Numéro Quatre est bon divertissement SF sans prétention et un peu cliché.


Pauline et Maëlle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire