dimanche 9 octobre 2016

Les Synthèses de La Multithèque : Septembre 2016 (N°17)


Un assez petit bilan pour mes lectures, mais beaucoup plus conséquent côté films !


Livres :
  • Expérience Noa Torson - 2 : Ne regarde pas - Michelle Gagnon
  • Expérience Noa Torson - 3 : N'oublie pas - Michelle Gagnon
  • Promise - 1 - Ally Condie
    http://www.images-booknode.com/book_cover/701/full/promise,-tome-1---promise-701386.jpg

En septembre, j'ai terminé la saga L'Expérience Noa Torson que m'avait prêtée une amie et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Une série young adult/thriller très efficace sur le thème original du hacking. J'ai enchaîné avec le premier tome de la série Promise qui m'a bien plu également, et qui m'a donné envie de lire la suite !


Films :
  • Le jour où je l'ai rencontrée - Gavin Wiesen
    => Un film qui me tentait beaucoup mais qui m'a un peu déçue. Il est sympathique à voir mais sans le plus auquel je m'attendais.
  • New York Melody - John Carney
    => Un excellent film qui donne le sourire, et nous propose des musiques géniales !
 

Ces deux films me tentaient depuis quelque temps, et j'ai décidé d'enfin les regarder au début du mois.

Passons maintenant aux films que j'ai vu au cinéma !
  • Jason Bourne - Paul Greengrass
    => Un bon film où on retrouve bien l'esprit de la franchise !
  • Star Trek Beyond - Justin Lin
    => Un film que j'ai adoré, entre science fiction, action et humour !
  • Insaisissables 2 - Jon M. Chu
    => Un bon film de divertissement malgré quelques scènes inexpliquées.
  • Infiltrator - Brad Furman
    => Un assez bon film, même si j'ai trouvé un manque de rythme à certains moments.
  • Snowden - Oliver Stone (sortie le 2 novembre)
    => Un biopic très intéressant et enrichissant !
   
  



En plus de ces films, j'ai eu la chance de me rendre une journée au festival du film américain de Deauville, où j'ai vu 6 films !
  • Brooklyn Village - Ira Sachs
    => Un bon drame mais avec des aspects qui ne m'ont pas totalement convaincue.
  • Certain Women - Kelly Reichardt (date inconnue)
    => Un film dont je n'ai malheureusement pas compris l'intérêt malgré des qualités.
  • The Free World - Jason Lew (date inconnue)
    => Une excellente découverte : des personnages attachants, du supense, ... bref un excellent film !
  • Goat - Andrew Neel (date inconnue)
    => Un bon film, assez éprouvant à regarder mais d'une terrible justesse.
  • Eye in the Sky - Gavin Hood
    => Un film plein de rebondissements et de réflexion.
  • Mean Dreams - Nathan Morlando (sortie le 4 janvier 2017)
    => Une histoire touchante et qui aborde des thèmes intéressants.
    http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/16/09/08/16/01/466834.jpg
 


Un bilan assez positif sur l'ensemble du mois de septembre ! 

Et vous qu'avez vous lu/vu ?

- Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire