mercredi 10 mai 2017

[En Bref] A Bras Ouverts


Réalisation : Philippe de Chauveron
Sortie : 5 avril 2017
Durée : 1h32
Acteurs principaux : Ary Abittan, Christian Clavier, Elsa Zylberstein, ...
Genre : Comédie
Nationalité : Française



2/5

Une comédie en deçà de ce à quoi on pouvait s'attendre







        Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-Coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !
- Allociné










        Cette comédie, basée sur des clichés et des caricatures, fait écho à notre société. Bien qu'elle manque de délicatesse et de subtilité, l'absurdité des situations les rend assez drôle. Ce film ne se prend pas du tout au sérieux, il faut au contraire faire preuve de 2nd degré pour l'apprécier.
        Il y a eu nombres de polémiques au sujet de ce film, qu'il faut selon moi mettre de côté si l'on veut le regarder.
        Globalement l'histoire souffre de quelques creux, les gags tombent pour certains dans la facilité, faisant de ce film une déception après Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu.
        Malgré tout cela, le jeu d'acteurs reste très bon, notamment Ary Abittan (Babik), Inan Cicek (Crouch) ou Christian Clavier (Jean-Etienne).


Finalement, cette comédie déjantée, bien qu'un peu faible, assure un divertissement agréable.



Maëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire