dimanche 5 février 2017

Les Synthèses de La Multithèque : Janvier 2017 (N°20)

Comme depuis quelques mois, ce mois de janvier s'est avéré assez désastreux au niveau de mon rythme de lecture, mais assez prolifique en ce qui concerne les films. Je vous propose donc de découvrir dans ce bilan le seul livre que j'ai lu et les 10 films vus.



Livres :
  • Le Loup des steppes - Hermann Hesse
    => lu pour mon cours de littérature étrangère, ce livre m'a bien plu malgré la difficulté à rentrer dedans et certains passages totalement délirants.



Films :

  • Sully - Clint Eastwood
  • Premier Contact - Denis Villeneuve
  • Nocturnal Animals - Tom Ford
  • Your Name - Makoto Shinkai 
  • La La Land - Damien Chazelle
  • Neruda - Pablo Larrain
   
   

Ce mois-ci, je suis allée voir 6 films au cinéma. De bonnes découvertes dans l'ensemble, avec un petit bémol sur Your Name auquel je n'ai pas totalement adhéré, mais un gros coup de cœur pour le merveilleux La La Land !


J'ai également vu 3 films plus anciens et un qui sortira bientôt en VOD en France.
  • L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik
  • Once - John Carney
  • The Dust Storm - Anthony Baldino & Ryan Lacen (sortie VOD le 25 mars 2017)
  • Crazy, Stupid, Love. - John Requa & Glenn Ficarra
     

Avec ces films j'ai passé de très bons moments, surtout avec Once et Crazy, Stupid, Love.
 

Et vous, quel est le bilan de votre mois de janvier ?
Connaissez-vous certains de ces titres ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Je vous souhaite un bon mois de février ! 


Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire